• Nouveau module !

    Je ne cesserai de le répéter : les ateliers d'écriture ont changé ma vie d'enseignante et c'est un pur bonheur à chaque fois !
    En tant que PraFo, j'ai la chance d'initier mes stagiaires à ces formidables ateliers d'écriture. Et cette fois, ma super étudiante est à fond et c'est génial !

    Elle commence le module sur la poésie. Depuis quelques semaines, nous faisons faire un bain de poésie à nos élèves. Quel bonheur de partager ces si beaux textes avec eux !

    Et moi, ce matin, émue de voir mes élèves adorés s'y mettre immédiatement ! Ils ont reçu une feuille lignée et ont dû écrire un poème, comme ils pensaient. Cela sera notre point de départ et ce qui nous permettra de voir leur évolution une fois le module fini.
    Et qu'ai-je vu ?
    E. se recoiffe puis écrit. L. réfléchit et écrit. M. ne commence pas. E panique un peu. Ch., R., M., N., E., N., D., L., M., M., E. : écrivent écrivent écrivent. R. réfléchit. 
M. commence enfin.
    Les élèves écrivent, relisent, réfléchissent. Ils sont investis.

    Encore une fois, c'est un cadeau, une merveille. Immense gratitude.

     

    Recueil de poèmes - pré test : 7.4.22.pdf


    "Ma Vallée.

    A toi ma Vallée qui m’attend
    Depuis tout ce temps,
    J’aimerais te dédier ces quelques vers
    pour t’exprimer tout mon bonheur
    à chaque fois que je reviens vers toi.

    Tu es entourée par de puissantes montagnes.
    On dirait que rien ne te dérange.
    Ton calme et ta plénitude m’aident à me sentir bien.
    Le temps est suspendu
    à chaque fois que je reviens vers toi.


    Tes pâturages, ton lac, ta verdure,
    tes villages, tes routes sinueuses,
    tes contours, tes détours,
    comme je les aime
    à chaque fois que je reviens vers toi.


    Et les jours où le temps passe trop vite,
    les jours qui m’empêchent de revenir,
    je me souviens de mes balades,
    de mes randonnées merveilleuses
    et à chaque fois, j’ai besoin de revenir vers toi.
    Ma Vallée.", SyS.
    (Premier jet... à retravailler !)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :