• J-1 !

    Voilà, on y est ! Rentrée 2020. En plein COVID. Beaucoup de questions, d'interrogations, de non-réponses, de pourquoi, de comment. Et pourtant !
    Et pourtant, ça y est, on y est, demain 24 août 2020, ce sera la rentrée des classes !

    Sentiments mélangés. Beaucoup de joie, mais aussi de la crainte. L'inconnu fait peur on dit. Mais moi je dis, on verra ! Allez, laissons les peurs de côtés !

    Réjouissons-nous de découvrir les petites frimousses demain matin ! Avec leurs yeux encore un peu endormis ou fatigués d'avoir peu dormi; leur visage d'enfant; leurs attentes et leurs joies, leurs questions et leurs réponses.

    Concentrons-nous sur l'essentiel : l'enfant.

    Et laissons de côté ce virus et cette drôle de vie qu'il nous fait mener.

    Demain, c'est la rentrée ! Youpi ! Une nouvelle année commence, pleine de promesses, pleine de surprises, pleine de découvertes !


    Pour mes élèves et moi, cette année sera placée sous les signes de la Forêt et de ce grand monsieur, Célestin Freinet ! Car oui, ça y est, je mets en place cette pédagogie qui m'a tant touchée depuis quelques années et que patiemment je m'emplissais. Je me sens prête. Ho ce ne sera pas parfait, il y aura sûrement des retours en arrière... et des bonds en avant !

    J'ai hâte ! Tout ce que j'ai prévu de mettre en place cette année me correspond tellement ! J'enseigne comme je suis vraiment. J'enseigne à ma façon.

    Freinet, l'école dehors, les ateliers d'écriture, les ateliers de lecture, le mur de mots, les 5 au quotidien, les centres d'autonomie, la classe flexible.

    J'enseigne comme je suis vraiment. Et j'ai hâte. Hâte d'être à demain !


  • Commentaires

    1
    Martinoche
    Dimanche 23 Août à 15:11
    Une toute belle reprise. Pour moi déjà une semaine de faire.
      • Dimanche 23 Août à 15:14

        Merci fidèle Martinoche !wink2

        J'espère que ta semaine s'est bien passée !! Belle fin de week-end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :