• Tableau de passage aux ateliers (5 au quotidien).

    tableau controle ateliers liste prénoms - copie.pdf 

     

    Je recommence les 5 au quotidien... pour ma plus grande joie ! 

    Comme cette année, je n'ai que des 3P, j'ai dû un peu adapter mon fonctionnement habituel. Voici comment je vais faire :

    Ci-dessus, vous trouverez le tableau de contrôle du passage dans les ateliers. Comme d'habitude, je vais faire choisir les élèves mais cette fois, le matin même. 

    Au niveau de l'horaire, comme le mardi, je ne suis pas en classe, que le mercredi j'accueille une élève TSA et que je ne veux pas chambouler mes pratiques ce jour-là, que le jeudi j'ai des stagiaires HEP... J'ai dû réfléchir ! Et je vais essayer cet horaire : 

    lundi matin - lundi après-midi - jeudi matin - vendredi matin - vendredi après-midi. 

    Cinq moments dans la semaine pour pratiquer ces supers 5 au quotidien ! 


    Le panneau d'inscription aux ateliers sera mis vers le vestiaire, ainsi, les élèves passeront devant pour aller en classe. Ils choisiront une activité le moment même. J'ai fait exprès de mettre dans chaque case le logo de l'atelier car beaucoup ne sont pas encore à l'aise spatialement parlant et donc avec un tableau à double entrée. L'idée est qu'il y aura 5 petites boites avec des étiquettes avec les logos des 5 au quotidien, des scratch (=velchro derrière chaque étiquette et sur le tableau, dans chaque case) et hop, le tour est joué ! Un coup d'oeil et c'est bon ! On a une vue d'ensemble sur qui fait quoi.

    Hâte d'essayer ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :