• Sciences - Les oiseaux

    You hou hou!!! Enfin fini mon dossier de sciences sur le thème des oiseaux!!!! Il était temps!

    Alors, voici :

    - le dossier des séquences

    - le dossier de l'élève (attention, la page de titre est ... à la fin!wink2)

    - le dossier de l'élève avec les réponses

    - le dossier pdf du powerpoint sur la nourriture des oiseaux.

     

    Voili-voilou! J'espère que cela pourra être utile ... en tous les cas, je me suis éclatée à le préparer!

    Si vous voyez des coquilles ou qqch qui ne va pas, n'hésitez pas à me le signaler svp! Merci bcp!!!
    Et si vous avez des idées pour une autre mise en page, je suis preneuse... Cela fait des années que je fais ce genre de dossier de sciences et franchement... un peu raz-le-bol!
    Pour le prochain, je vais essayer d'être plus PER compatible en mettant en avant la démarche scientifique.... A suivre!

    Télécharger « Les oiseaux - Sciences de la Nature - 4P.pdf »

    Télécharger « dossier élèves oiseaux CE.pdf »

    Télécharger « dossier élèves oiseaux CE - réponses.pdf »

    Télécharger « La nourriture des oiseaux - copie.pdf »


  • Commentaires

    1
    Séverine
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 15:53

    Ça m'a l'air tout bien et tout joli! :O) J'ai des 3P, mais le sujet m'intéresse grandement! Bravo pour le travail!

    2
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 18:02

    Merci bcp Séverine! Ca me fait plaisir ton commentaire! Tu peux adapter le mien pour tes 3P si jamais! Belle suite! Bises

    3
    Samedi 2 Janvier 2016 à 15:06

    Joli boulot !!! J'ai des 3p également mais ça me parle bien :) merci et bravo !

    4
    Samedi 2 Janvier 2016 à 21:57

    Merci bcp Marine, contente que ça te plaise! Belle année!wink2

    5
    Jeudi 31 Mars 2016 à 17:12

    Ton travail est superbe ! Je vais justement faire le thème des oiseaux à la rentrée mais avec des 3P :) 

    Aurais-tu des livres à me conseiller ? 

    Merci beaucoup ! 

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 20:15

        Merci bcp pour ton commentaire! Super thème! C'est tellement génial quand à la fin du thème, tes élèves te disent qu'ils ont vu une mésange bleue ou charbonnière ou un geai!!!

        Alors en ce qui concerne la bibliographie, je suis allée à la biblio municipale prendre toute sorte de livres, albums, documentaires sur les oiseaux. Sinon, j'ai mis à disposition 2 livres que j'ai sur les oiseaux (livres pour les reconnaître)

        Es-tu à Lausanne ou pas loin? Car on m'a parlé de la visite du pigeonnier de St-François. Il y a aussi ce site auquel je me suis adressé :

        http://www.vogelwarte.ch/fr/home/

        Tu peu y commander du matériel pédagogique, des livres, ...

        Voilà! Je reste à dispo si jamais!

        Excellent projet!!

    6
    Hibou
    Mercredi 24 Août 2016 à 20:25

    Merci pour ce joli travail que je pense utiliser avec mes 4P à Genève.

      • Mercredi 24 Août 2016 à 21:37

        Super! Merci pour votre commentaire! Contente que ça vous plaise! Belle année scolaire!

    7
    Sophie
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 20:16

    Merci beaucoup pour tout ton travail! Je découvre ton site avec un immense plaisir grâce à facebook... Et ouh lala, je sens que je vais très vite y revenir!

    Dans mes premières années d'enseignement, c'est d'une grande aide!

     

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 13:48

        Merci beaucoup Sophie pour ton adorable commentaire ! Et merci pour ton retour sur facebook ! Je ne viens malheureusement pas déposer beaucoup ces derniers mois, par faute de temps ! Mais je pense y revenir bientôt !

        N'hésite pas si tu as besoin de quelque chose ! Tu peux aussi m'envoyer un mail, tout n'est pas sur le blog encore !
        Belle fin de semaine,

        Sylvie

    8
    Okysse
    Mardi 10 Mai 2022 à 15:09

    Merci pour le partage de ce beau travail ! 

      • Mardi 10 Mai 2022 à 19:26

        Avec plaisir, merci pour votre commentaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :