• Rentrée 2020...ça y est, je me lance !!!

    C'est le moment, ça y est, je me lance vraiment !
    Bien sûr quelques bribes de la pédagogie Freinet sont déjà dans ma classe. Mais mon rêve, depuis longtemps, c'est d'enseigner au plus près de cette pédagogie qui met l'enfant au centre.
    Alors, depuis quelques années, je me documente; je lis beaucoup d'articles, de livres; mon amie Françoise m'a beaucoup encouragée, jusqu'à me présenter une de ses anciennes collègues qui pratiquait, avant sa retraite, la pédagogie Freinet dans sa classe. Mais je n'étais pas encore prête.
    En écrivant ces lignes, je réfléchis à ce qui m'a fait le déclic pour me lancer vraiment...

    Et bien je pense que c'est l'école post-covid. En effet, après le confinement, j'ai dû / pu enseigner autrement et j'ai adoré !
    Alors cet été, j'ai continué à beaucoup lire, à regarder des vidéos, à poser un milliard de questions à la fantastique @maitresse_freinette sur instagram.

    Et ça y est ! Je suis prête !

    Cette rentrée 2020 sera placée sous le signe de Monsieur Freinet, dans ma petite classe du bonheur !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :