• Voici le plan ...pour les 2 prochaines semaines! C'est en discutant avec une collègue qui utilise aussi les plans que je me suis rendue compte que c'est mieux sur 2 semaines! En tout cas, pour moi, ça me fait moins à préparer!!

    plan de travail 3 - semaines du 12.12 au 22.12.16.pdf

    J'ai ajouté une ligne en bas pour le travail terminé ou non et pour la signature des parents.

    L'avantage d'un plan, c'est aussi pour que les parents se rendent compte du travail effectué en classe, où nous en sommes et voir les progrès (ou pas!) de leur enfant!


    votre commentaire
  • Depuis la semaine passée, j'ai décidé d'introduire une nouvelle façon de travailler pour mes élèves... Le plan de travail!
    Durant environ 2 périodes par jour, mes élèves peuvent décider de ce qu'ils veulent faire en français et en maths. La 1ère semaine s'est bien passée... A voir cette semaine, si c'est toujours aussi concluant!
    Voici le 1er plan :

    Plan 1 - nov 2016 - 4P.pdf

    Et le 2ème...

    Plan 2 - du 5 au 9.12.16.pdf

     

    Quand ils ont fini une activité, ils  doivent colorier la case faite! A la fin de la semaine, si le plan n'est pas fini, on le classe. Et les activités non faites vont soit dans leur fourre bleue (des choses à finir), soit dans le plan suivant.

    Je me laisse jusqu'à Noël pour fonctionner ainsi.... Puis appliquer le but de cette nouvelle manière de fonctionner : différencier! Je suis encore en pleine réflexion par rapport à ça!!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique