• Organisation des 5 au quotidien.

    L'année passée, j'ai commencé à pratiquer le 5 au quotidien. C'est pendant les vacances d'automne que je me suis pas mal documenté sur le net! Il y a une mine d'or, vous vous en doutez!!

    Puis, j'ai essayé plusieurs choses, jusqu'à, il me semble, trouver ce qui me convenait pour mon fonctionnement.

     

    Chaque jour, souvent après le mandala après la récré, les élèves sont dispatchés dans 5 ateliers de français :

    - la lecture à soi

    - la lecture à l'autre

    - l'écoute

    - le centre de mots

    - le centre d'écriture.

     

    Dans le prochain article, je détaillerai chacun de ces ateliers.

    Chaque jour, après ce moment qui dure environ 15 minutes, on se rassemble et chaque élève choisit l'atelier du lendemain. Je coche sur ma liste. Au départ, j'avais fait un système de tableau pour chaque élève avec des petites étiquettes à placer avec de la patafix. Mais cela ne me convenait pas. Du coup, ma petite liste (tableau à double entrée) va super!!

    liste de classe.pdf


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :