• L'automne / La pomme

    Cette année, j'ai bien mis en pratique cette nouvelle méthode qu'est le mur de mots...et j'en suis ENCHANTEE!!! Finis les vocs chaque semaine, rébarbatifs, les dictées, les devoirs à la maison!!! Vive le mur de mots!!!

    Pour cette période, j'ai demandé à mes élèves des mots sur le thème de l'automne - la pomme (notre thème de sciences!)

    Et voici la liste de mots :

    1ère page mur 3.pdf

    De là, chaque jour nous faisons une activité ludique prise dans les 2 livres "Les murs de Mots", aux éditions Chenelière.

    Voici ma programmation des activités sur 3 semaines :

    - Les associations

    - Dictée initiale (je dicte une première fois les mots à mes élèves pour voir où sont leurs difficultés)

    - Un ban pour les mots

    - Le mot découpé

    - Les mots classés

    - Je lance la balle

    - Le méli-mélo des mots

    - Les dés géants

    - Ah non!

    - Je pars en voyage

    - Quatre en ligne

    - Fais-moi un dessin

    - Le jeu de mémoire

    - Dictée flash (finale, pour voir la progression et savoir où sont encore leurs erreurs, donc leurs mots à entraîner!)

     

    Je trouve ce travail génial! C'est ludique, les élèves apprennent mieux et surtout, il me semble, ils retiennent mieux le sens et l'orthographe de chaque mot! Mais je me réjouis d'avoir un peu plus de recul, dans quelques mois pour voir ce qui reste dans leur mémoire!!

    Pour ce mur, j'ai aussi préparé 2 fiches de devoirs, style fiche de lecture.

    fiche semaine 1 - automne pomme.pdf

    Fiche devoirs 2 - mur 3.pdf


  • Commentaires

    1
    Filou
    Samedi 26 Novembre 2016 à 09:07

    Bonjour,

    Je trouve intéressant ce mur des mots. Pourriez-vous nous mettre une photo?

    Merci pour tout votre partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :