• Le premier !

    J'ai décidé de créer cette rubrique pour partager avec vous mes coups de coeur de la littérature jeunesse ! J'adore les livres pour enfants ! Et quand je les lis à mes élèves, j'aime voir des étoiles dans leurs yeux, un sourire ou des éclats de rire, des questions, des "pourquoi", des "comment". Bref! J'aime partager avec eux les livres pour eux. Alors dans cette rubrique, vous trouverez des histoires, des albums, ... à la façon d'un carnet d'auteur.

     

    Mon premier partage concerne un livre d'un auteur extraordinaire ! Un livre dont on m'a parlé il y a quelques temps déjà mais que j'ai acheté ...et lu bien sûr, aujourd'hui ! Un livre "sacré coup de coeur"!

     

    Son titre : "Grand-mère, ELLE et moi".

    Auteur : Yves Nadon

    Illustratrice : Manon Gauthier

    Edition : Les 400 coups.

    Année d'édition : 2014.

     

    Mon résumé : C'est l'histoire d'une petite fille qui se rappelle des souvenirs de sa grand-mère. Cette dernière avait une jument, Cadence. Les souvenirs que la fillette a, sont toujours ceux de sa grand-mère avec sa jument. Jamais l'une sans l'autre. Elle se souvient aussi de cette nuit d'hiver si particulière, où sa grand-mère l'emmène quelque part. Magique. Et la fin de cette histoire est à la hauteur de nos attentes : douce, lumineuse et aimante.

    Mon avis : J'en ai eu les larmes aux yeux. Un livre écrit à la "québecoise". Avec un clin d'oeil au loup du petit Chaperon Rouge, juste excellent ! Un livre remplit de beauté, de douceur, de tendresse, d'amour. Un beau livre. Je vous le conseille vivement ! Et j'ai hâte, très hâte de le lire à mes élèves !

    Et maintenant, à vos lectures !

    Littératurement vôtre !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :