• Le mot du jour...

    Aujourd'hui, en m'inspirant de certaines choses vues sur le net, j'ai fait une fiche pour l'activité du mot du jour.

    Chaque matin, pendant le rituel, nous utilisons le calendrier des

    Incollables.

    Voici comment je vais procéder...

    Le matin, quand mes élèves arrivent, après m'avoir donné leur agenda et leurs devoirs, ils prennent un livre à leur place et ont 10 minutes de lecture autonome. Je cherchais depuis quelques temps une activité similaire, calme, pour le début d'après-midi. Et ..... TADAM!!!!!

    Le matin, lors du rituel du calendrier et de la météo, nous utilisons donc ce joli calendrier des incollables. Et bien l'après-midi, mes élèves auront une fiche posée sur leur table et après s'être tous dit bonjour, ils commenceront par ça!

    Ils devront copier le mot et la définition que j'aurais écrits au tableau noir. Puis ils illustrent le mot et écrivent un exemple! Après correction, le jour suivant, les enfants la collent dans un cahier et hop! Le tour est joué!! (Comme m'a dit Lara ce matin : Maîtreeeeeesse, c'est joli, tu fais des rimes!!!!!.... "cahier" - " joué".... hooo il faut suivre!!!!! Ha ha ha!!!)

    La voilà :

    Fiche eleve mot du jour.pdf

    Et le calme fût!!! You hou hou!!!


  • Commentaires

    1
    Miss chocolat
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 19:17
    C'est trop cool!!!! Je pique! ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :