• Coin expériences scientifiques

    Cela fait longtemps que j'aimerais installer un coin scientifique dans ma classe. Mais je n'y avais jamais vraiment réfléchi ou franchi le pas...

    C'est chose faite!

    Je vais installer une table "Le coin des expériences scientifiques" ... ou bien vais-je l'appeler "Le coin des scientifiques"... à voir!

    J'ai préparé une première fiche. Ce premier atelier sera sur le thème des aimants!! Je me réjouis de voir ce que ça va donner!!!

    J'imagine ensuite des expériences avec : l'eau, l'air, ...........

    Voici ma fiche de préparation pour l'atelier "aimants" :

    Coin Experiences scientifiques .pdf


  • Commentaires

    1
    Martinoche
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 19:50
    Super idée.
    Tu penses faire comment pour ton organisation? Tournés, atelier libre. Atelier obligatoire,...
    Je suis curieuse.
    2
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 19:54

    Merci Martinoche pour ton commentaire !

    Je vais faire ceci pour commencer et on verra si cela convient à tous !
    Chaque jour, je ferai un tournus lors du moment lecture du matin (en arrivant chaque matin, les élèves lisent environ 10/15 minutes en lecture silencieuse) et je le laisse en atelier libre pendant la journée!

    3
    Séverine
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:13

    Bonne idée! Moi aussi je veux tester! :O)

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:42

        Génial Séverine! Tu me diras ce que cela a donné!! Tu as des 3 ou des 4 cette année?

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :