• 1er article...

    Cette année, je vais reprendre un thème que j'aime beaucoup et que j'ai déjà fait deux fois :

    LES CONTES!

    Adorant raconter des histoires, ce thème me va à merveille!

    Dans cette rubrique, vous allez trouver ce que je prépare pour mes élèves sur ce thème.

    Belle découverte!

     *             *               *                 *

     

    Et pour ce premier article, voici l'idée d'une activité : un puzzle d'une image du petit chaperon rouge, que je compte faire faire à mes élèves, le premier jour, pour introduire ce thème.
    Voilà comment je vais procéder :

    - Dans le courrier que mes élèves recevront la dernière semaine des vacances, ils auront chacun une pièce de puzzle (en papier, plastifié). Ils devront l'amener le jour de la rentrée (pour ceux qui oublient, je numérote et note à qui j'ai envoyé quelle pièce, ainsi, le lundi je peux facilement redonner une pièce à l'élève qui aura oublié...enfin ses parents!)

    - Le jour de la rentrée, nous ferons cette séquence-ci :

    séquence puzzle chaperon rouge.pdf

    - Et voici le petit mot que j'ai écrit à mes élèves de 3P et à ceux de 4P, avec l'image que j'ai patiemment coloriée pour chacun. C'est du boulot, mais j'aime colorier et en le faisant, je pense à cette nouvelle année, j'imagine, je prévois, je me réjouis.

    Lettre aux enfants - avant la rentrée - copie.pdf

    Et vous, quel est votre thème de l'année?

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :